Le centre culturel de Soignies ouvre exceptionnellement ses portes un dimanche pour vous permettre de découvrir l’exposition Résonances. En 64 images (et une jamais prise mais évoquée), accompagnés de textes réflexifs, vous voilà plongés dans les coulisses du photojournalisme, du choix d’un reportage à son élaboration et à sa diffusion.

La photo que Johanna de Tessières a décidé de ne pas prendre, extrait de l’exposition « Résonances » qui regroupe 64 photos accompagnées de textes réflexifs.

Parmi les sujets évoqués :

La curiosité initiale pour un sujet ; la réflexion sur la manière « juste » de prendre puis d’assembler les images ou paroles de personnes rencontrées ; la responsabilité induite par le fait de se positionner dans un espace social et médiatique ; les doutes qui nous traversent parfois ; la confrontation à nos propres biais ou angles morts ; l’indignation, l’inquiétude, l’inspiration ou l’espoir face aux situations dont nous sommes témoins ;
l’enthousiasme dans le travail au sein du collectif et le sens que nous trouvons dans notre métier en constante évolution.


Ce dimanche après-midi, une partie des auteurs du projets (Johanna de Tessières, Laure Derenne et Frédéric Pauwels) seront présents pour vous accueillir et échanger avec vous.

Bienvenue!