Ce mercredi 20 février, les journalistes Thi Diêm Quach et Frédéric Pauwels ont remportés les prix du Journalisme 2018 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Étaient primées cette année, les catégories « télévision » et « photographie de presse ».
Pour la catégorie « photographie de presse », Frédéric Pauwels a été primé pour la photo « Le rendez-vous : Sexe et Handicap ». Ce cliché a été plébiscité à l’unanimité des membres du jury. « Pour beaucoup, cette photo a été un véritable coup de cœur », rapport Olivier Maroy.

Pour la catégorie «télévision», Thi Diêm Quach a été récompensée pour son reportage « L’avortement: la grande hypocrisie? », diffusé sur la RTBF. Ce reportage a été réalisé en collaboration avec Ridha Ben Hmouda, Amaury Boucher, Benoit Horremans.
Le jury, par la voix de son président, le député Olivier Maroy, a tenu à saluer son travail, « C’est un sujet bien construit, très clair, très pédagogique. Il s’agit d’une thématique difficile, traitée avec beaucoup de pudeur et de tact. »

