En collaboration avec Oxfam, le Collectif Huma est parti en Inde pour rencontrer les acteurs d’une chaîne d’approvisionnement textile fairtrade.
Du matin au soir, même quand nous dormons, nous consommons une série de biens et de services. Nous devons nous demander : « Par qui sont-ils produits et dans quelles conditions ? ». Nous avons tous cette responsabilité de poser des questions
G. Parakuni, secrétaire général de l’association de défense des droits des travailleurs Cividep India
Dans le dernier baromètre belge du commerce équitable (2016), alors que plus de la moitié des personnes interrogées se disent favorable au commerce équitable, seules 5% d’entre elles déclarent avoir acheté un vêtement en coton fairtrade au cours de l’année écoulée. Une tendance qu’Oxfam souhaite faire progresser à travers sa campagne “une autre mode est possible” (www.slowfashion.be).
Des employées d’Armstrong Spinning Mills prennent leur déjeuner dans la cantine de l’usine, Lagampalayam Village, le 12 décembre 2017. Des employées d’Armstrong Spinning Mills ont fini leur shift dans l’usine et rangent leurs affaire ou se relaxent en dessinant dans leur chambre de repos, Lagampalayam Village, le 12 décembre 2017.